Les populations d’ Abobo peuvent être soulagées suite à l’arrestation d’un redoutable gangster, chef d’une bande de délinquants juvéniles, communément appelés « microbes ». Le nommé Kouamé Ali, alias Ali Bessé, est tombé dans les filets des hommes du commissaire de première classe, le commissaire Lorougnon dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 décembre 2019, a-t-on appris auprès de la plateforme Police Secours.
Le règne d’Ali Bessé prend fin à Abobo
Le commissaire de première classe, le commissaire Lorougnon du 15e arrondissement d’ Abobo et ses hommes viennent de réaliser un grand coup. En effet, selon une information publiée par la plateforme Police Secours, après une opération menée par la police dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 décembre 2019, Kouamé Ali, dit Ali Bessé, le redoutable chef de gang de « microbes » a été appréhendé.
Les policiers ont savamment entrepris des recherches dans les quartiers Plaque 1 et Agbékoi avant de débusquer le délinquant. À seulement 23 ans, Kouamé Ali, sans emploi, dirige une bande de délinquants juvéniles, à la tête de laquelle il sème la terreur à Abobo. Selon notre source, Ali Bessé était activement recherché par les services de la police pour des actes criminels.
L’interpellation de ce bandit de grand chemin arrive à point nommé pour soulager les populations de la commune d’ Abobo. Il faut noter que cette localité est très souvent l’otage de « microbes » qui n’hésitent pas à traumatiser les habitants sans craindre des représailles. Le phénomène a énormément pris de l’ampleur et est en passe de devenir un véritable casse-tête pour les autorités ivoiriennes.
On se rappelle que le mercredi 29 mai 2019, à Abobo, précisément au quartier Akéikoi, deux filles membres d’un gang de « microbes » ont été appréhendées au cours d’une attaque menée contre les habitants dudit quartier. Il faut noter que le quartier Plaque 1 d’ Abobo subit très souvent le dictat de ces bandits qui vont même jusqu’à ôter la vie.