Emmanuel Macron sera en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire, du 20 au 22 novembre 2019. Dominique Ouattara, l’épouse du président ivoirien, s’est vue confier un rôle bien précis lors de cette visite, apprend-on de la Lettre du Continent.
Dominique Ouattara, ses « ballades abidjanaises » avec Brigitte Macron
La visite d’Emmanuel Macron est très attendue en Côte d’Ivoire en cette fin d’année 2019. Les autorités ivoiriennes mettent, pour ce faire, un point d’honneur à réserver un accueil des plus mémorables au locataire de l’Élysée.
Diverses rencontres sont prévues entre Alassane Ouattara et son homologue français en vue du renforcement de la coopération ivoiro-française.
Leurs épouses ne resteront pour autant pas oisives. Dominique Ouattara et Brigitte Macron ont en effet un programme bien chargé.
Les deux Premières dames dîneront le 20 décembre, dès l’arrivée du couple présidentiel français sur les rives de la lagune Ébrié.
Le lendemain 21 décembre, Mesdames Macron et Ouattara feront un tour à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville pour une visite des lieux.
Avant de terminer les différentes visites par une ballade lagunaire depuis l’embarcadère du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Sans bouder leur plaisir, les deux firsts ladies mettront assurément plein la vue à tous les paparazzis.
Le Président Macron, faut-il le rappeler, ira à Bouaké, deuxième ville ivoirienne, pour la pose de la première pierre du marché de gros de la capitale du Gbêkê, et une rencontre d’échanges avec les Étudiants de l’Université Alassane Ouattara.