Issiaka Ouattara dit Wattao n’a pas été omis par le Président Alassane Ouattara dans la promotion faite au sein de l’armée ivoirienne lors du Conseil des ministres de ce mercredi 18 décembre. L’ancien Commandant de la Garde républicaine a été promu Colonel-Major, au même titre que certains de ses compagnons de l’ex-rébellion.
Wattao en route vers son grade de Général de l’armée ?
Il y a une semaine, la nouvelle de l’évacuation sanitaire d’Issiaka Ouattara alias Wattao dans un jet privé médicalisé pour les Etats-Unis embrasait la toile. Alors que certains proches de l’ancien chef d’état-major des Forces nouvelles (ex-rébellion) évoquaient un diabète de type 7, d’autres parlaient plutôt d’un éventuel empoisonnement. Quoi qu’il en soit, le diagnostic de ses médecins traitants, permettra de situer l’origine du mal et d’y remédier.
En cette fin d’année 2019, Wattao vient toutefois de connaître une énième promotion au sein des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI). En effet, les Colonels Chérif Ousmane, Hervé Touré Pélikan dit Vetcho et Issiaka Ouattara dit Wattao ont été promus Colonels Majors lors du dernier Conseil des ministres du Gouvernement ivoirien, tenu ce mercredi 18 décembre 2019.
A l’instar de ces trois anciens Commandants de zone (Com’zone) de l’ex-rébellion, d’autres hauts gradés de l’armée ivoirienne ont également connu des promotions. Lassina Doumbia, Chef d’état-major des armées, a été d’ailleurs promu Général de Corps d’Armée.
Avec ce nouveau grade, il ne reste qu’une dernière marche pour que le plus bling bling de l’armée ivoirienne n’accède à son grade de général de l’armée.