La fin de l’année est douloureuse pour Fammy Gérémi, un élève du Lycée classique d’Abidjan. Ce jeune homme de 17 ans, qui a décidé de passer les congés de Noël à Diégonéfla dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, aurait pu trépasser dans un accident. Il en sort avec les deux jambes fracturées.
Fin d’année douloureuse pour un jeune élève
Fammy Gérémi revient de loin. Cet élève du Lycée classique d’Abidjan a quitté la capitale ivoirienne afin de passer de paisibles congés à Diégonéfla. Heureux de retrouver les siens, le jeune « caïman » (surnom donné aux élèves du Lycée classique d’Abidjan) attend avec beaucoup de joie la nouvelle année. Mais il va vivre une scène qui aurait pu virer au drame.
En effet, le dimanche 29 décembre 2019, Gérémi échange tranquillement avec de jeunes marchands au bord de la route, nous confie l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Au moment où la causerie va bon train, un fait survient et sème la peur et la désolation au sein de cette bande joyeuse.
Selon notre confrère, Koffi Tommy Jacques, conduisant une moto appartenant à l’un de ses amis, roule à vive allure au niveau de l’axe groupe scolaire Dégonefla 1-marché de la ville. En fait, il tente de rattraper un autre motard. Mais son imprudence lui coutera la vie. Après avoir raté un virage, Koffi Tommy Jacques perd le contrôle de son engin et fonce tout droit dans le groupe où se trouvait Fammy Gérémi.
Malheureusement, la moto percute le « caïman » et lui fracture les deux jambes. Très vite, précise l’AIP, il est conduit à Abidjan, notamment à l’hôpital militaire pour subir des interventions chirurgicales. Mais il y a pire, Koffi Jacques, peu chanceux, se fracasse le crâne et perd la vie lors de son évacuation à l’hôpital général d’Oumé, souligne notre source.