La titrologie ou revue de presse de ce mardi 14 janvier 2020 est très variée. Plusieurs thèmes ont été exploités dans la presse ivoirienne ce jour.
Revue de presse: Amadou Gon, Soro Guillaume et Henri Konan Bédié au cœur de l’actualité de ce mardi
La visite du premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly dans la région du Goh, a été décortiquée par certains journaux ce mardi.
C’est le cas de La Gazette qui pointe à sa première page »En visite dans la région du Goh: Gon Coulibaly, apôtre de paix et de rassemblement ».
Même son de cloche pour Le Jour Plus qui pointe à sa Une »Visite du Premier ministre à Gagnoa/ soutien massif des »parents » de Gbagbo, Ce qui les a séduits ».
« Hommage à Ado dans le Goh, visite de travail à Man, comme une force magnétique, AGC draine toujours du monde », peut-on lire à la Une de L’Essor Ivoirien.
Certains journaux sont également revenus sur les 3 ans passés par Amadou Gon Coulibaly à la Primature. »Janvier 2017-janvier 2020: 3ans déjà à la Primature, Gon court-il vers son destin ? Ses grandes victoires et ses grands défis avant octobre 2020 », pointe Le Matin.
L’Expression affiche à sa page d’accueil »10 janvier 2017-10 janvier 2020, AGC: 3ans de Primature, 3ans de succès ». L’affaire Guillaume Soro a également été abordée dans la presse ivoirienne ce mardi.
Générations Nouvelles affiche à sa Une: »Libération des prisonniers, membres du Gps, les avocats de Soro donnent un ultimatum à Ouattara ».
« Crise au sommet de l’État, comment Soro a grillé ses cartes auprès de Ouattara », peut-on lire à la Une de Le Sursaut, quand Le temps indique que « Traqué par le régime, Soro traduit Ouattara devant la justice internationale ».
Soir Info mentionne à sa Une: »Accusations de déstabilisation des Institutions, Tout sur les ultimes négociations avant l’arrivée de Guillaume Soro à Abidjan ».
Le nom du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a aussi été cité dans la presse ivoirienne ce jour. »Avant le procès du 6 février, Bédié charge la Cpi, Libérez Gbagbo et Blé Goudé. Seul le Rhdp s’oppose à leur retour et à la réconciliation », mentionne Le Nouveau Courrier.
Le Nouveau Réveil indique à sa Une »présidentielle 2020, Bédié trouble le sommeil de Ouattara ». Plusieurs autres sujets ont également été traités dans la presse ce mardi.
L’Inter est revenu sur le décès du Colonel-major Issiaka Ouattara alias Wattao et pointe à sa Une »Les Parents de Wattao parlent, c’est une perte énorme, Wattao était notre défenseur ».
Notre Voie s’est intéressé à l’histoire de l’enfant retrouvé mort à Paris dans un avion en provenance d’Abidjan. »Les témoignages inédits de ses camarades d’école », peut-on lire à la Une du journal.