L’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, a exprimé sa tristesse face au décès de la chanteuse ivoirienne, Allah Thérèse, survenu dimanche 19 janvier 2020.
Décès d’Allah Thérèse: Henri Konan Bédié témoigne
Plus d’un an après le décès de son mari et compagnon de scène, N’Goran la Loi, la chanteuse traditionnelle baoulé, Allah Thérèse, a tiré sa révérence dimanche 19 janvier aux environs de 23 heures. Une triste nouvelle qui suscite la réaction de plusieurs personnalités du show-business mais également du monde politique dont celle de l’ancien chef de l’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié.
Très attaché à la défunte qui participait à certaines de ses manifestations quand il était au pouvoir, le président du Pdci-Rda, n’a pas manqué d’exprimer, à travers un message publié sur sa page Facebook, sa tristesse et toute sa désolation.
»C’est avec une grande tristesse que j’ai appris hier, très tard, dans la nuit du dimanche 19 janvier à ce lundi 20 janvier, le décès inattendu de l’artiste émérite ALLAH Thérèse, survenu à l’hôpital général de Djekanou. Je retiens d’elle, qu’elle nous a procuré, durant plus d’un demi-siècle, beaucoup de bonheur et de joie à travers ses nombreuses chansons, magnifiant la paix et l’indépendance, dont certaines étaient dédiées à la gloire et à l’honneur de Félix Houphouet-Boigny, artisan infatigable de la recherche de la paix et de progrès social pour la Côte d’Ivoire », se souvient Henri Konan Bédié.
»En ces instants de souvenirs de ses œuvres et de douleur que vit la nation ivoirienne dans toutes ses composantes, je voudrais, en mon nom personnel et celui du PDCI-RDA, adresser à sa famille biologique, au monde de la culture de la Côte d’Ivoire et au peuple ivoirien nos sincères condoléances. Que le Tout Puissant fortifie ses proches et prenne soin d’eux pour surmonter cette épreuve. Que son âme repose en paix », a imploré le Sphinx de Daoukro.