Au moins 6 personnes ont été tuées, ce vendredi 24 janvier 2020 dans une fusillade à Rot am See, dans le sud-ouest de l’Allemagne. Les victimes, apprend-on, seraient tous de la même famille. Les circonstances du drame n’ont pour l’instant pas été élucidées.
Allemagne : 6 morts et deux blessés graves dans une fusillade près de Stuttgart
Le drame s’est produit à la mi-journée, ce vendredi 24 janvier 2020 à Tot am See, une localité située dans la région proche de Stuttgart. Au moins 6 personnes, tous membres de la même famille, ont trouvé la mort après une fusillade. La police allemande quant à elle fait état de plusieurs morts ainsi que deux personnes grièvement blessées. Le mobile de l’incident est pour l’instant encore flou.
La fusillade, le Point.fr, se serait produite dans une auberge située dans l’avenue de la gare. « Les victimes découvertes dans l’entrée de l’auberge, participaient à une « réunion de famille », affirme le Spiegel sur son site Internet, citant une source policière. Le tireur présumé, un homme âgé de 37 ans, aurait été interpellé par la police.
L’Allemagne, faut-il le souligner, a connu plusieurs fusillades ces dernières années. En octobre 2019, à Halle, deux personnes avaient notamment été tuées par un sympathisant néonazi. L’assassin présumé avait tenté d’entrer, sans succès, dans la synagogue le jour de Yom Kippour pour y commettre un massacre.
Il avait été interpellé. Les autorités allemandes sont également sur le qui-vive après plusieurs attaques djihadistes ces dernières années. La plus meurtrière a été commise en décembre 2016, lorsqu’un Tunisien, Anis Amri, a foncé sur un marché de Noël de Berlin au volant d’un camion volé, tuant douze personnes.