La Titrologie de ce 20 février 2020 fait une part belle à la rencontre entre les évêques et le Président Alassane Ouattarae. Henriette Konan Bédié et Simone Gbagbo, deux ex-premières dames, se sont également rencontrées.
Titrologie, « Ouattara, un président sous tension »
Quatre jours après la prière pour la paix en Côte d’Ivoire, le 15 février dernier, le clergé ivoirien a également été reçu en audience par le Président Alassane Ouattara au Palais de la Présidence. « Ouattara – Evêques : 2H de huis clos pour vider les malentendus », titre Le Matin. « Les Evêques expriment leurs inquiétudes à Ouattara », renchérit Notre Voie. « C’est gâté entre l’Union européenne et le régime », croit savoir Le Nouveau Courrier. Le Temps plaque également à sa Une : « Tout se gâte entre le régime et ses parrains européens. « Les signes ne sont pas bons », interpelle un guide réligieux sur Le Sursaut. Avec un stétoscope comme image d’illustration, le quotidien Aujourd’hui révèle : « Ouattara, un président sous tension. »
Sidi Touré, porte-parole du gouvernement, contredit pour sa part les btouilles dans le camp Ouattara sur Le Jour Plus : « Ce sont des mensonges, ne donnez pas droit à ces rumeurs. » Et portant, Soir Info déclare, à propos de la crise au RHDP : « Brouilles Ouattara – Amon Tanoh, ça prend d’autres proportions. » Le Patriote, quotidien proche du pouvoir, présente « PsGouv, la potion magique du gouvernement. »
« La communauté Sant’Egidio livre des secrets sur Gbagbo », dans les colonnes de Le Quotidien d’Abidjan. Et le tabloïd de poursuivre dans le même veine des révélations : « Ouattara demande pardon à Soro ». Et soir Info de préciser sur le même sujet : « En conflit avec l’ex-chef du Parlement, ce que le pouvoir prépare. » A en croire Le Temps, « Ouattara fait du chantage à Soro. » La Gazette, révèle pour sa part : « Ce qui divise pouvoir et opposition. » Le Nouveau Réveil, présente « Les vrais raisons de l’échec de Gon. » Le Rassemblement, s’interroge cependant : « Avec quel Ouattara l’opposition veut discuter aujourd’hui ? »
Générations nouvelles attaque le Président du Sénat français, après son séjour en terre ivoirienne : « Gérard Larcher, la grosse déception. » Sur L’Expression, « Lida Kouassi livre des secrets jamais revelés sur le FPI. » Bonne nouvelle pour les victimes de déchets toxiques. « La Cour d’appel d’Amsterdam prend une importante décision en faveur des victimes. » L’Inter, quotidien du groupe Olympe, indique : « L’opposition coincée. » Avant d’évoquer : « Simone Gbagbo et Henriette Bédié se concertent. »
La note est amère pour le sélectionneur des Eléphants. Super sport, croit savoir « La FIF arache le véhicule de servive de Kamara et cible Paulo Duarté. » Ligue des champions d’Europe : » Drogba explique l’échec des club français. » Fermant ainsi cette page de la titrologie de ce 20 / 02 / 2020.