Une délégation de la direction exécutive du RHDP conduite par Adama Bictogo s’est rendue au chevet de la famille du ministre Laurent Tchagba frappé par un double deuil en l’espace d’une semaine.
Deuil : Le RHDP exprime sa compassion au ministre Laurent Tchagba
Une délégation du parti du président Alassane Ouattara, conduite par son directeur exécutif, Adama Bictogo, s’est rendue, mardi 25 février 2020, au domicile du ministre Laurent Tchagba.
Il était question pour la délégation conduite par Adama Bictogo de présenter ses condoléances au ministre ivoirien de l’Hydraulique suite au décès subite de deux de ses enfants en l’espace d’une semaine.
Au nom de la délégation, ainsi que du chef de l’Etat Alassane Ouattara, le maire Kramo Kouassi a témoigné la douleur qui éteint le RHDP.
«C’est un moment d’extrême souffrance que nous partageons avec vous. Nous avons appris le drame. Le RHDP, votre famille, a le devoir d’être à vos côtés, et nous sommes là pour prendre notre part du deuil au nom du président du parti, SEM Alassane Ouattara, et du président du directoire, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly», a-t-il déclaré.
À son tour, le porte-parole de la famille a expliqué les circonstances du drame qui a frappé le ministre Tchagba Laurent. Seulement une semaine a séparé les décès de Charlène Tchagba et Frédéric Tchagba, les deux enfants du ministre Laurent Tchagbo.
Charlène est décédée à la suite d’un tragique accident de circulation le dimanche 16 février dernier sur l’autoroute du nord, quand le second Frédéric, lui, est décédé des suites d’une courte maladie le dimanche 23 février 2020 dans une polyclinique d’Abidjan.
Selon un communiqué du ministère de l’Hydraulique, ce dernier n’a pas supporté le choc du décès tragique de sa cadette Charlène.