La candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la présidentielle d’octobre prochain est de plus en plus sollicitée par des populations ivoiriennes. En témoignent les nombreuses cérémonies organisées en son honneur partout dans le pays.
Les populations de Sago-Dakpadou disent merci au premier ministre Amadou Gon
Le samedi 29 février 2020, les populations des sous-préfectures de Sago et Dakpadou, dans le département de Sassandra ont fêté, au domicile de leur député, l’honorable Kébé Mahamadou, à Kokolopkozo.
Prétexte: dire merci au premier ministre, chef du gouvernement, ministre du budget, Amadou Gon Coulibaly. Juste une semaine après la visite de travail que ce dernier a effectué dans leur région; le Gboklè.
Cette visite, pour les populations, a été plus que bénéfique pour elles qui n’attendaient que de voir leur quotidien changer à travers l’amélioration de leurs infrastructures de base.
Amadou Gon y était, précisément à de Gbadjeboué où il a procédé au raccordement du village au réseau électrique national. Auparavant, il avait fait construire 4 écoles et promis des ponts dont les travaux démarreront incessamment.
Pour toutes ces actions, l’ensemble des populations des deux sous-préfectures ont célébré le numéro 3 ivoirien. « Si Alassane ne veut plus, qu’il nous donne Amadou Gon », dira le roi des Krous, Sa majesté Koudou Grah faisant allusion à la présidentielle à venir.
Un message repris presqu’en choeur par les différents porte-parole qui sont intervenus; du président des chefs autochtones godié aux chefs allochtones baoulé. Quant au député, Kébé Mahamadou, il s’est réjoui de cette démarche de ses parents.
Il les a exhortés à se faire enrôler pour l’obtention de leurs CNI (cartes nationales d’identité). Pour le jeune député, « le choix d’Amadou Gon est judicieux et stratégique « .
« C’est un homme loyal, fidèle et reconnaissant. Un intellectuel accompli qui saura poursuivre l’action d’Alassane Ouattara« , poursuivra-t-il.
La cérémonie de reconnaissance des populations de Sago-Dakpadou s’est déroulée en présence de plusieurs cadres de cette zone du pays.