Le candidat du RHDP (parti au pouvoir ) à l’élection présidentielle d’octobre prochain, est désormais connu. Il s’agit du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
« Ne dormons pas (…) Il s’agit de l’élection du Président de tous les Ivoiriens, non du RHDP » (Ali Konaté)
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été désigné candidat du RHDP à la présidentielle prochaine. C’était le jeudi 12 mars 2020 à Sofitel Hôtel Ivoire à l’issue d’une réunion du Conseil politique du parti dirigé par le chef de l’État Alassane Ouattara.
« (…) Jeudi 12 mars 2020, le Conseil Politique du RHDP m’a désigné, à l’unanimité, comme le candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », s’est réjoui le chef du gouvernement.
S’adressant à l’ensemble des membres du Conseil Politique pour la confiance placée dans sa modeste personne, Amadou Gon Coulibaly a dit mesurer l’ampleur de la responsabilité et l’ampleur de la charge.
« Nous devons gagner ces élections au premier tour ! Pour ce faire, nous devons nous engager individuellement et collectivement », dira-t-il.
Pour Ali Badarah Konaté dit ABK, Président des LRD Nouvelles Énergies / RDA Nouvelle Vision, la vision devient illusoire quand elle n’est pas suivie de stratégie pour sa Réalisation.
« Notre stratégie est définie et notre but est connu: la Continuité de la Gouvernance Alassane Ouattara par Amadou GON Coulibaly », rappelle-t-il.
Pour lui, il faut intensifier les actions de terrain; parler à la Côte d’Ivoire, à tous les Ivoiriens, dans leurs hameaux, campements, villages, villes; dans leurs maisons, avec humilité et respect car il ne s’agit pas de l’élection du président d’un parti, d’un groupement politique, d’un camp mais de l’élection du président de tous les Ivoiriens.
« Vous appréciez le Travailleur Amadou Gon Coulibaly. Vous aimez l’homme de développement AGC. Formez partout des Comités de Soutien dans vos quartiers, vos villages, vos villes et ensemble allons chercher la victoire », a exhorté Ali Konaté.
Puis de lancer un appel pressant à tous les militants quelque soit l’endroit où ils se trouvent: « Notre conviction, notre croyance en une Vision a payé. N’attendez pas que l’on vous dresse des lauriers ou vous donne des médailles. Considérez vous comme Directeur de Campagne de Votre Mentor et travaillons avec méthode (…) et nous allons gagner », a-t-il insisté.