La propagation de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire a complètement changé les habitudes des populations. A Abidjan, capitale économique ivoirienne, un couvre-feu a été instauré depuis mardi. Pour éviter que les villes de l’intérieur du pays ne soient touchées par le COVID 19, il est désormais interdit de sortir d’Abidjan, encore moins pour les populations venant du pays profond d’y avoir accès. C’est le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, qui donne l’information sur sa page Facebook. Afin que nul n’en ignore l’existencede cette mesure, Afrique-sur7.fr vous propose ci-dessous en intégralité le message du préfet Vincent Toh Bi.
Lutte contre le Coronavirus: Interdiction de sorties et d’accès à Abidjan
Demain Jeudi 26 Mars 2020 à minuit, il ne sera plus possible de sortir ou d’accéder à Abidjan. C’est l’application des mesures prises par le Président de la République, il y a 48h.
Les Ministres en ont fait l’annonce il y a quelques minutes. Pour l’instant, la circulation entre les Communes d’Abidjan est libre et est seulement soumise aux restrictions horaires du couvre-feu, en vigueur.
En tant que Préfet d’Abidjan, je relaie l’information car j’assurerai l’exécution de ces décisions sur le territoire sous ma responsabilité.
Il est donc bon que tout le monde soit informé de cette mesure, afin d’éviter des déconvenues éventuelles. Les heures qui suivent, les modalités des éventuelles exceptions et leurs procédures seront rendues publiques.
Nous vous portons chaque nouvelle mesure et chaque nouveau développement et nous exploitons vos commentaires, opinions ou contributions pour que nous soyons tous dans la même dynamique de la lutte.
Il n’y a pas dans cette crise l’Administration d’une part, et la population d’autre part. Il y a juste des rôles différents à jouer . Encore une fois, il est demandé aux populations de respecter toutes les mesures pour vaincre le Coronavirus.
Facebook :https://web.facebook.com/VincentTohBi
Blog : http://vincenttohbiirie.com
VINCENT TOH BI IRIÉ,
Préfet Hors Grade,
Préfet de Région,
Préfet d’Abidjan