Deux communes d’Abidjan enregistrent le plus fort taux de patients testés positifs au Covid-19, depuis l’apparition en Côte d’Ivoire de cette maladie, il y a un peu plus de deux semaines.
A Abidjan, deux communes enregistrent le plus fort taux de patients testés positifs au Covid-19
La Côte d’Ivoire enregistre officiellement depuis jeudi 26 mars 2020, 96 cas de patients testés positifs au Covid-19. La quasi-totalité des cas avérés de personnes porteuses du virus, sont concentrées à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Deux communes sont soupçonnées d’accueillir le plus grand nombre de patients atteints de cette pneumonie virale responsable de milliers de morts à travers le monde.
La plupart des personnes atteintes de la maladie à Coronavirus, se concentrent dans les communes de Cocody et de Marcory.
A l’instar des maires des autres communes d’Abidjan, les autorités municipales de ces communes ont emboité le pas au gouvernement en prenant des mesures vigoureuses pour lutter contre la propagation de cette pandémie.
Désinfection des marchés, régulation du secteur des transports, sensibilisation des populations, les élus locaux sont en première ligne dans le combat contre la progression du COVID 19.
Dans chacune des communes, les restaurants, grandes surfaces, marchés divers et autres commerces sont tenus de prévoir des points de lavage des mains à la disposition des usagers.
Les autorités communales s’assurent également du suivi du respect scrupuleux des dispositions arrêtées par le gouvernement visant à stopper la progression de la maladie.
Pour rappel, les manifestations regroupant plus de 50 personnes, sont interdites. L’Etat d’urgence assorti d’un couvre feu a été décrété par le président Alassane Ouattara.