En raison de la propagation de la maladie à Coronavirus, le ministre Abdourahmane Cissé a annoncé, mercredi 1er avril 2020, un ensemble de mesures relatives aux règlements des factures d’électricité des mois d’avril et de mai 2020.
Factures d’Electricité : Abdourahmane Cissé annonce d’importantes mesures prises par le gouvernement
Les populations disposent d’un délai supplémentaire de 3 mois pour s’acquitter de leurs factures d’électricité. Cette mesure rendue publique, mercredi 1er avril 2020, par Abdourahmane Cissé, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, fait suite aux mesures annoncées par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en vue de faire face à la pandémie du Covid-19 qui sévit en Côte d’Ivoire.
Le gouvernement a en effet décidé du report pour l’ensemble des ménages, des dates limites de paiement d’avril et de mai, des factures d’électricité.
« Les populations disposent d’un délai supplémentaire de trois mois pour s’acquitter de ces factures. Cette mesure signifie qu’aucune pénalité ne sera appliquée aux clients et qu’il n’y aura aucune suspension de la fourniture d’électricité pour cause d’ impayés pendant cette période », a expliqué le ministre lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mercredi.
Ceci dit, la date limite de paiement pour le mois d’avril, est reportée au mois de juillet et celle du mois de mai à août 2020. Les populations pourront toutefois régler les factures concernées, en plusieurs paiements sur la période du report.
Pour les abonnés à l’électricité en mode prépaiement (compteur à carte), le ministre Abdourahmane Cissé a fait savoir que la prise en charge de l’Etat leur sera octroyée dès la semaine prochaine, sous la forme d’un crédit d’énergie gratuit.
«Les modalités pratiques pour disposer de ce crédit gratuit, seront communiqués par la CIE », a informé le ministre ivoirien du Pétrole, de l’Énergie et des Énergie renouvelables.
La Côte d’Ivoire compte à ce jour, 190 cas de patients testés positifs au covid-19. Et le ministre Adourahmane Cissé a profité de l’occasion pour inviter les populations à suivre toutes les recommandations édictées par le gouvernement en vue de rompre la chaîne de propagation de la pandémie.