François Hollande est en deuil. L’ancien président français a perdu son géniteur. Georges Hollande, âgé de 96 ans, est décédé le samedi 4 avril 2020 à Paris, dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPD). La nouvelle a été annoncée mardi par l’ex-locataire de l’Elysée.
François Hollande rend hommage à son père
« Respect pour un père que j’aurais voulu embrasser une dernière fois. Je pense à toutes les familles qui sont dans le deuil et je rends hommage à tous les personnels soignants qui se dévouent pour les vivants », a posté François Hollande sur son compte Twitter.
Ce message plein de tendresse et d’amour n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont témoigné leur soutien à l’ancien président.
Le géniteur de l’ex-dirigeant français a poussé son dernier souffle le samedi 4 avril 2020, alors qu’il était âgé de 96 ans. Georges Hollande a exercé en tant que médecin ORL.
Lorsque son fils accède au pouvoir en mai 2012, cet homme peu bavard déclare : « Je suis heureux pour lui. Mais Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils. J’espère qu’il va redresser la France. Oui, je le crois. Il a beaucoup de diplômes. »
Georges Hollande a poussé ses premiers cris le 9 mai 1923 à Cognac, une commune du sud-ouest de la France. Docteur en médecine, le père de François Hollande a été le gérant de la société SCI OLFI, une entreprise exerçant dans la location de terrains et d’autres biens immobiliers.
Il a convolé en justes noces avec Nicole Tribert, décédée en 2009, avec laquelle il a eu deux enfants : Philippe Hollande, qui s’est éteint en 2017 et François Hollande.
En politique, Georges Hollande, farouchement opposé au général De Gaulle, n’a pu transmettre sa vision politique à son fils.
François Hollande a tenu à préciser que le décès de son père est « sans lien apparent avec le Covid-19 ».