La Côte d’Ivoire a enregistré ce mercredi 8 avril 2020, 35 nouveaux cas de patients testés positifs au Covid-19, portant ainsi à 384 le nombre total de personnes atteintes par la maladie.
La Côte d’Ivoire compte à ce jour 384 cas de patients testés positifs au Covid-19
Le ministère ivoirien de la Santé a annoncé dans son traditionnel point quotidien de la situation, ce mercredi 8 avril 2020, la contamination de 35 nouvelles personnes au Covid-19, portant ainsi à 384 le nombre de personnes touchées par cette pandémie.
Les services du Dr Eugène Aka Aouélé, annoncent par ailleurs la guérison de 7 autres patients; ce qui porte à 48 le nombre de personnes déclarées officiellement guéries et 3 décès.
Abidjan demeure la zone la plus touchée avec plus de 90 % des cas signalés. Le district sanitaire de Cocody-Bingerville enregistre le plus grand nombre de personnes infectées avec un peu plus de 125 cas. Marcory et Treichville arrivent en seconde position, avec un peu plus de 76 cas et Yopougon 22 cas.
La situation devient préoccupante au fil des jours. Et le gouvernement est plus que déterminé à casser la chaîne de progression de l’épidémie.
Depuis le 29 mars dernier, Abidjan a été officiellement coupée de l’intérieur du pays. Il a également été décidé de l’instauration d’un couvre feu, assortie d’un état d’urgence entré en vigueur depuis le mardi 24 mars dernier.