En Côte d’Ivoire, l’évolution de la pandémie du Covid-19, était au centre d’une réunion extraordinaire du Conseil national de sécurité (CNS), jeudi 9 avril 2020, présidée par Alassane Ouattara, le chef de l’Etat.
Covid-19: Alassane Ouattara et le gouvernement vont prendre de nouvelles dispositions
Dès le début de la crise sanitaire, les autorités ivoiriennes ont arrêté un ensemble de mesures visant à casser la chaîne de propagation de la pandémie du Covid-19.
Trois semaines plus tard, le chef de l’État a présidé ce jeudi 9 avril 2020, une réunion extraordinaire du Conseil national de sécurité (CNS).
Au menu de cet important rendez-vous, l’évolution de la situation sanitaire due à la propagation du Covid-19.
«J’ai présidé, aujourd’hui, une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité consacrée à l’examen de la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus en Côte d’Ivoire », a écrit le président Alassane Ouattara sur sa page Facebook.
« Nous avons fait l’examen des mesures prises dans le cadre de la mise en œuvre de l’état d’urgence, ainsi que de l’opérationalisation du plan de soutien économique, social et humanitaire », a indiqué le Chef de l’Etat.
Le communiqué final de cette importante réunion est en attente. La Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, enregi6stre à ce jour, 384 cas de patients testés positifs au Covid-19.