La crise sanitaire du covid -19 n’épargne pas la Côte d’Ivoire. Selon les derniers chiffres livrés par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, le pays compte actuellement 444 cas de personnes contaminées par la maladie à coronavirus. Au regard de la situation, Benjamin Tehe, délégué à l »implantation régionale Allemagne-Autriche au sein de LIDER (Liberté et démocratie pour la République), un parti politique d’opposition, dénonce la gestion des autorités ivoiriennes devant la pandémie qui a déjà fait trois morts dans notre pays.
Covid -19, un cadre de LIDER attaque Alassane Ouattara
Benjamin Tehe n’a pas mis de gants pour dénoncer la gestion d’Alassane Ouattara et de son gouvernement face à la pandémie du covid -19.
Dans une interview réalisée par le service de communication de LIDER, le parti au sein duquel il milite, l’homme a tiré à boulets rouges sur les autorités ivoiriennes.
Très remonté, le délégué à l’implantation régionale Allemagne-Autriche estime que « toutes ces mesures tardives, improductives, illogiques, confuses et irresponsables n’auront pour seuls résultats la propagation, voire l’expansion de manière exponentielle du covid -19 ».
Il en veut pour preuve le « confinement sélectif dont ont été victimes certains passagers en provenance de la France ». Pour lui, le président Alassane Ouattara aurait dû prendre des sanctions.
Il soutient que « la cacophonie communicationnelle à laquelle nous assistons est la preuve que toute la situation échappe à Ouattara ».
Jetant un regard sur l’après covid -19, ce proche de Mamadou Koulibaly affirme qu’ « il serait hasardeux d’énumérer les conséquences en l’état actuel de l’évolution, car il y a plusieurs paradigmes à prendre en compte ».
Toutefois, Benjamin Tehe est convaincu que le pays devra faire face à des « bouleversements économiques, socio-psychologiques, géopolitiques, institutionnelles et scientifiques ».
Le « général » Tehe avoue ne pas comprendre la volonté du gouvernement ivoirien à poursuivre l’enrôlement malgré la crise sanitaire.
« Cela est la conséquence de la méprise du président Ouattara et de tous les cadres du RDR vis-à-vis de la souffrance des Ivoiriens. Il n’y a pas meilleurs endroits que ces lieux de rassemblement massif pour être contaminé du Covid-19 », a-t-il déploré.