Stéphane Kipré, président de l’Union des Nouvelles générations (UNG), est visiblement remonté contre le président Alassane Ouattara, après la signature de l’ordonnance portant modification du code électoral malgré la crise sanitaire due à la propagation du Covid-19.
Stéphane Kipré sort ses griffes contre Ouattara
Cette grosse colère du gendre de Laurent Gbagbo, fait suite à la signature par Alassane Ouattara de l’ordonnance portant modification du code électoral, en pleine crise sanitaire due à la propagation de la maladie à Coronavirus.
Pour le président de l’UNG, cela démontre que le président Ouattara n’en a que faire de la santé des Ivoiriens.
«La signature de l’ordonnance portant code électoral est venue confirmer que M. Ouattara n’en a cure de la santé des Ivoiriens. Bunkérisé à Assinie, il entend poursuivre de poser les jalons du braquage électoral à venir », s’est offusqué le président Stéphane Kipré.
« Malheureusement, le chef de l’État et son régime ont décidé, comme à leurs habitudes, de ne pas écouter les avis qui auraient éviter de nous disperser sur des sujets inopportuns vu la gravité de la situation », a-t-il indiqué.
Face à cette situation qui s’apparente à une menace pour les intérêts de l’opposition politique, Stephane Kipré juge nécessaire que l’opposition prenne ses responsabilités.
«Il nous faut simultanément continuer de nous préoccuper de la santé des Ivoiriens, tout en prenant les dispositions nécessaires pour ne pas être surpris par les manœuvres déloyales du pouvoir », a-t-il alerté.
Le concernant, il envisage de conduire des missions auprès de ses pairs du PDCI-RDA, du FPI, de l’URD et de LIDER afin d’échanger sur des propositions pour les sept (7) prochains mois pour mettre fin « légalement à ce régime liberticide ».
« C’est une impérieuse nécessité pour extraire notre pays du chaos que lui prépare le régime Ouattara », a indiqué le gendre de Laurent Gbagbo.