La direction de la communication du cabinet du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a réagi à l’utilisation abusive, faite de son image en cette période de crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19.
Covid-19 : La Direction de la Communication d’ Amadou Gon tape du poing sur la table
Son image se faisait quelque peu ternie par son utilisation abusive en cette période de crise sanitaire due à la propagation de la maladie à coronavirus.
Eh bien! La Direction de la Communication du Premier ministre Amadou Gon a enfin décidé de taper du poing sur la table.
Désormais, plus d’utilisation de l’image du candidat du RHDP sans autorisation préalable de son service de communication qui a fait une mise en garde dimanche 12 avril 2020.
«Toute utilisation du nom et de l’image du Premier ministre, à quelque fin que ce soit, doit faire l’objet d’une demande adressée à la Direction de la Communication », prévient son Directeur Sanogo Bakary.
Selon des observateurs, il était temps de faire cette mise au point, quand on sait qu’Amadou Gon Coulibaly était régulièrement vilipendé sur les réseaux sociaux, pour les actions de solidarité menées en son nom envers les seuls militants du RHDP.
En tant que Premier ministre, ses actions devraient s’étendre à tous les Ivoiriens. Il n’était pas approprié, en ces moments de crise sanitaire, que des personnes opèrent en son nom, uniquement pour une catégorie d’individus.
«Il distribue aux démunis des vivres et des kits anticoronavirus, au nom du parti au pouvoir et non pas de l’Etat. La propagande attribue également au président et au Premier ministre les gestes en faveur des nécessiteux, comme si l’argent sortait de leurs poches personnelles», s’était indigné le journaliste franco-ivoirien, Serge Bilé.
Pour qui, en pareille circonstance, «il faut suspendre la politique politicienne pour jeter toutes ses forces dans la seule bataille sanitaire ».
La Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, caracole en tête des pays ouest-africains les plus touchés par la pandémie du Covid-19, avec 574 cas de personnes infectées, 85 cas de guérisons et 5 décès.