La candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ne fait plus l’ombre d’aucun doute. L’ex-capitaine des Éléphants a clairement exprimé son désir de succéder à Sidy Diallo à la tête du ballon rond en Côte d’Ivoire. L’ancien joueur de Chelsea vient d’enregistrer un soutien de taille.
FIF, Kerozen DJ bientôt en campagne pour Drogba
Si au départ, cela était mis sur le compte de la rumeur, la candidature de Didier Drogba à la succession de Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football, a fini par se concrétiser.
« C’est sûr que ce serait important, après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire. À un moment donné, il faut essayer de redonner un peu de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant », aimait-il répondre à ce sujet.
Finalement, l’ex-buteur fou de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire a décidé de ne plus cacher son ambition de diriger la Maison de verre de Treichville.
On se rappelle que le jeudi 12 septembre 2019, Didier Drogba, invité à la 3e édition du CEO Talk, a donné les réelles motivations de sa candidature.
« Je suis Ivoirien, et chez nous il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour redynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester là-bas (Chelsea), mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux, dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous exploités », avait avancé l’enfant de Niaprahio, qui tient à apporter sa contribution au développement du football local.
Une fois la candidature de Didier Drogba annoncée, les Ivoiriens ont été divisés sur la décision de leur héros. Certains ont jugé qu’il est l’homme de la situation quand d’autres estiment que Drogba n’a pas les qualités requises pour diriger la FIF.
Mais pour Kerozen DJ, il n’y a aucun doute, l’emblématique capitaine des Éléphants est le meilleur profil pour prendre la direction de la FIF.
L’artiste-chanteur a officiellement annoncé qu’il s’engage auprès de Didier Drogba pour le combat de la conquête de la FIF.
« Désolé pour mes émotions, je suis un grand fan de foot ! Pelé, l’affaire de licence a gâté ton ballon à l’Africa, sinon tu étais au Real ou PSG. Façon je charge affaire de Pelé Gueré là, c’est comme ça je vais charger la campagne de Drogba pour la FIF gratuitement, je dis bien gratuitement avec le cœur parce que DD11 nous a fait rêver, c’est un monument, c’est garçon », a écrit le poulain d’Emma Dobre sur son compte Instagram.
En clair, l’ex-compagnon de Zephy Conor s’engage entièrement aux côtés de Drogba.