Une publication plus au moins banale de l’artiste Couper décaler, Debordo Leekunfa, a suscité une vive polémique sur la toile. Kerozen Dj s’en est même mêlé.
Debordo Leekunfa à Kerozen: « ça ne va pas‘’
Huit mois après le décès de son ex meilleur ami Dj Arafat, l’artiste Couper décaler, Debordo Leekunfa, vient encore de confirmer son statut de nouveau roi du buzz.
En une seule publication, Le Mimi national est parvenu à faire d’un sujet assez banal l’objet de chaudes discussions sur la toile.
L’auteur du titre « Que du Saal » a fait une comparaison entre deux joueurs de Maracana (communément appelé petit poto) qui, grâce à leurs talents, se sont fait une renommée à travers la ville d’Abidjan.
‘’Entre ces 2 joueurs de Maracana qui demeure le maître incontesté de tout Abidjan pour ne pas dit du pays…Pélé Guéré de Yopougon…Digbeu Franck de Koumassi…Les connaisseurs, venez, on va parler…‘’, a-t-il écrit.
Cette publication a suscité de nombreuses réactions dont celle de Kerozen Dj qui a pris fait et cause pour Pélé Guéré. ‘’Il s’appelle Pélé Gueré, El professor. J’ai été son capitaine d’équipe à Siporex. Il est plus fort au foot que Messi, Ronaldo, Zidane et Neymar. Regardez Pélé jouer, c’est comme si vous contemplez une femme qui est à votre goût…La chance ne t’a pas souri mais seul Dieu a le dernier mot‘’, a retorqué le poulain de la belle productrice ivoirien Emma Dobré.
La réponse de Debordo Leekunfa ne s’est pas fait attendre. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l’ex meilleur ami de feu Dj Arafat a dit ses vérités à Kerozen DJ.
On se croirait dans une discussion de quartier entre de jeunes adolescents. ‘’Toi Kerozen, tu vas venir dire que Pélé Guéré est plus fort que Digbeu Franck, ça ne va pas…Toi tu connais Digbeu; lui là, ils l’ont envoyé en Suisse pour aller jouer ballon, mais ça ne l’a pas intéressé. Il a suivi ses études et aujourd’hui il est banquier…Digbeu Franck, c’est un dangereux joueur. Technique, il est au point, physique. Agilité, même Zokora Didier, Kader Keita et Kalou Bonaventure sont témoins. Pélé Guéré, c’est qui? Digbeu fait parler sourd-muet…‘’, a répliqué Debordo Leekunfa.
Pour des internautes, l’histoire de ces deux talentueux joueurs de Maracana doit servir de leçon à beaucoup de jeunes gens qui décident de mettre fin à leurs études pour le football.
’’Pélé Guéré était très fort. On l’a tous connu au Zébié (célèbre tournoi de Maracana dans la commune de Yopougon), mais aujourd’hui, il est perdu dans un club de troisième division au Nigéria.
Vu son âge, pas sûr qu’il se trouve un grand club contrairement à Digbeu, très talentueux aussi, mais à côté de cela, il a suivi ses études et il occupe un bon poste dans une banque. Comme quoi, le foot ne réussit pas à tout le monde‘’, a commenté un internaute.