Après la sortie de la diva Aïcha Koné suite au montant dérisoire que s’apprête à lui verser le Burida, la chanteuse Couper décaler, Vitale, a fait savoir qu’elle a eu un chèque assez consistant.
Contrairement Aïcha Koné, Vitale: ‘’Burida, merci pour le chèque très consistant‘’
La diva Aïcha Koné a marqué de façon indélébile l’histoire de la musique ivoirienne. Âgée de 63 ans, elle a eu son époque de gloire et s’est exprimée sur de nombreuses scènes à travers le monde entier.
Elle est, jusqu’à présent, la seule chanteuse ivoirienne à avoir obtenu 2 disques d’or et plus de 45 prix et trophées. C’est donc à juste titre qu’elle est appelée ‘’la diva de la musique ivoirienne‘’.
Cependant, l’artiste est actuellement très en colère contre le Bureau ivoirien des droits d’auteurs (Burida) qui lui a préparé un chèque de 100 000 Fcfa dans les 500 millions de Fcfa qui ont été mis à disposition par le gouvernement en vue de soutenir les artistes en cette période marquée par l’épidémie de Coronavirus.
Un montant à la limite de la foutaise que la diva refuse de prendre. ‘’Quand même, sur 500 Millions? Même s’ils disent avoir recueilli ces droits dans les bars et maquis, mais nous, nos œuvres sont jouées ici en Côte d’Ivoire et partout en Afrique. Avant la génération actuelle, nous étions là ! Nos œuvres sont toujours jouées. D’ailleurs, je refuse ce chèque de 100.000. Nous méritons un minimum de considération », a soutenu Aïcha Koné.
Pendant que la diva dénonce les agissements du Burida qu’elle considère comme une merde, la chanteuse Couper décaler, Vitale, qui pourrait être la fille d’Aïcha Koné, a affiché une grosse satisfaction après avoir reçu son chèque.
‘’Burida, merci pour le chèque très consistant. J’ai aimé‘’, a écrit la Beyoncé d’Afrique sur sa page Facebook ce jeudi, sans pour autant dévoiler le montant exact.