En Côte d’Ivoire, le nombre de patients testés positifs au Covid-19, est passé à 847 ce dimanche 19 Avril 2020. Les autorités sanitaires ont par ailleurs informé de 21 nouvelles guérisons, portant ainsi à 260, le nombre total de patients ayant vaincu la maladie.
Covid-19 : 46 nouveaux cas d’infections et 21 guérisons annoncés, ce dimanche
46 nouveaux cas d’infections au COVID-19, ont été enregistrés ce dimanche 19 avril 2020 sur 399 prélèvements, portant à 847 le nombre total de cas confirmés.
Le ministère ivoirien de la Santé a donné l’information dans son traditionnel point quotidien de la situation. Les services du ministre Eugène Aka Aouélé ont par ailleurs fait cas de 21 nouvelles guérisons et 1 décès.
La personne décédée est de sexe masculin, âgé de 62 ans, «hypertendu, diabétique et obèse ». Au total, le pays enregistre à ce jour 847 cas confirmés, 260 guéris et 9 décès.
Des chiffres qui font de la Côte d’Ivoire à l’heure actuelle, le pays de la sous région ouest-africaine, le plus touché par la pandémie en attendant l’évolution ce jour de la situation au Ghana voisin.
Ces deux pays enregistrent près de la moitié des cas confirmés de la maladie dans cette région d’Afrique. Mais les autorités ivoiriennes se veulent rassurantes.
«L’augmentation continue du nombre de cas positifs de Covid-19 montre bien que le virus est actif dans notre pays et que la phase ascendante de la pandémie se poursuit », a déclaré Dr Edith Kouassy, conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.
Elle a rappelé que le nombre croissant des personnes guéries et la faible évolution du nombre de décès, témoignent de la bonne qualité de la prise en charge des patients.
Une raison pour le gouvernement de féliciter tous les acteurs du système de santé, pour leur dévouement et leur professionnalisme dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.