La titrologie du lundi 20 avril 2020 est principalement axée sur la pandémie de la maladie à coronavirus. La revue de la presse ivoirienne nous laisse également des informations relatives à la vie politique de la Côte d’Ivoire.
Titrologie, l’enrôlement se poursuit malgré le covid -19
« CNI, l’enrôlement ne se s’arrêtera pas », prévient le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, à la Une de Le Matin. Ce journal prédit la « défaite » du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à la prochaine présidentielle d’octobre 2020. Pour notre confrère, le parti d’Henri Konan Bédié est au bord de l’implosion. Pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan, annonce le décès du journaliste français François Mattei. Le journal de l’opposition revient sur ce que Laurent Gbagbo et son ami se sont dit avant sa mort. Dans sa titrologie, Le Jour Plus, nous révèle ce qui passe dans les hôpitaux face à la rumeur de vaccin contre le covid -19 dans certaines communes d’Abidjan. Notre confrère se fait l’écho de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, qui lance un appel aux parents d’élèves relativement aux cours en ligne ou à distance.
Le Nouveau Réveil, préfère s’intéresser à la présidentielle d’octobre 2020. Le journal proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) s’interroge sur une probable transition politique sans Alassane Ouattara, au cas où la pandémie de la maladie à coronavirus ne permet pas d’organiser la présidentielle. A la Une de Générations Nouvelles, Zié Konaté, un proche de Guillaume Soro, crache ses vérités au camp d’Alassane Ouattara, à propos de la présidentielle, de l’accusation de coup d’Etat contre le président de Générations et peuples solidaires (GPS), des prisonniers GPS et du coronavirus.
Le Patriote, dénonce un jeu trouble d’Albert Mabri Toikeusse, le 2e vice-président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Dans les colonnes de Le Temps, le lecteur découvre « comment Laurent Gbagbo vit son confinement » depuis la Belgique. Soir Info, nous relate un fait divers. « Coronavirus en Côte d’Ivoire, la police débarque à un baptême : parents et invités embarqués », titre le journal indépendant.