En raison de la lutte contre la propagation du Covid-19, plusieurs transporteurs et gnambros, contrevenants à la mesure d’isolement de la ville d’Abidjan, ont été appréhendés par la gendarmerie nationale, les mercredi 15 et lundi 20 avril 2020.
Covid-19: Plusieurs Gnambros et transporteurs interpellés pour non-respect des mesures de protection
Ce sont au total 17 personnes dont des transporteurs et des Gnambros qui ont été pris en violation flagrante des mesures de protection édictées par les autorités ivoiriennes contre la propagation du Covid-19.
Ces individus ont été interpellés par la Gendarmerie nationale, les mercredi 15 et lundi 20 mars 2020. Selon les informations livrées par la maréchaussée, ces individus prenaient le malin plaisir à organiser clandestinement des voyages d’Abidjan vers certaines villes de l’intérieur du pays, contournant ainsi la mesure d’isolement de la capitale économique, entrée en vigueur depuis le dimanche 29 mars dernier.
«Ces individus sans scrupules se croyant plus malins, organisent des voyages dans la clandestinité au sein des gares routières d’Adjamé Renault et de Gesco », explique la Gendarmerie nationale.
Qui indique que des tickets étaient vendus à des voyageurs qui étaient ensuite embarqués par des « Gnambros » dans des véhicules particuliers.
Informée, la Gendarmerie Nationale dit avoir mis en place un stratagème. Ce qui a permis de mettre sous l’éteignoir ces réseaux de transporteurs et de voyageurs véreux.
« Ils seront traduits devant les autorités compétentes où ils devront répondre de leurs actes « irresponsables » devant les juridictions compétentes », apprend-on.
C’est le lieu de rappeler aux uns et aux autres que la pandémie du Coronavirus, maladie à la fois très dangereuse et contagieuse, est une réalité en la Côte d’Ivoire. Le pays enregistre à ce jour plus de 847 cas de patients testés positifs.
Abidjan demeure l’épicentre de la maladie avec plus de 93% des cas recensés. Le respect des mesures barrières, contribue efficacement à casser la chaîne de progression de l’épidémie.