Après Kalou Bonaventure, Ahmed Ouattara, un autre ancien footballeur, a tourné le dos à Didier Drogba dans la course à de l’élection du prochain président de le Fédération ivoirienne de football (FIF).
Élections à la FIF: Ahmed Ouattara ‘’Didier Drogba ne maîtrise pas les rouages‘’
Invité mardi 21 Avril 2020 à l’émission «La Grande Team » sur la troisième chaîne de télévision nationale, l’ancien footballeur ivoirien Ahmed Ouattara s’est prononcé sur la candidature de son cadet Didier Drogba à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Même si Ahmed Ouattara reconnaît l’immense carrière de Didier Drogba, il estime toutefois que l’ancien buteur ivoirien âgé aujourd’hui de 41 ans, est trop jeune pour diriger le football ivoirien.
»Didier Drogba a été un footballeur extraordinaire mais il est trop tôt pour qu’il devienne président de la FIF parce qu’il ne maîtrise pas les rouages», soutient-il, ajoutant que Didier Drogba manque encore d’expérience.
‘’(…) Il pourrait être un meilleur dirigeant dans 2 ou 3 ans’’, a-t-il renchéri. Ahmed Ouattara estime de même que le candidat Idriss Diallo est le profil idéal pour succéder à Sidi Diallo.
«J’ai écouté tout le monde et je suis avec Idriss Diallo. Je pense qu’il a l’étoffe nécessaire pour diriger la Fédération», a déclaré l’ex-attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan, qui dit avoir entrepris des démarches afin de convaincre Didier Drogba à rejoindre l’équipe de Sidi Diallo.
Ahmed Ouattara est la deuxième forte personnalité de l’Association des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire à prendre ouvertement position pour Idriss Diallo. Le premier à l’avoir fait, est Kalou Bonaventure.
Le maire de Vavoua a pris position pour le poulain de Jacques Anouma dans cette même émission de La 3. ‘’J’ai déjà donné ma parole à Idriss Diallo et je tiens à la respecter’’, avait laissé entendre l’ancien joueur de l’Asec Mimosas et du Paris Saint Germain.