Lâché par Kalou Bonaventure et Ahmed Ouattara dans la course à l’élection du prochain président de la FIF, Didier Drogba vient de bénéficier du soutien d’un champion d’Afrique 1992 qui n’est autre que Didier Otokoré.
Didier Otokoré: ‘’ Drogba a une image à sauvegarder. Il ne dilapidera pas l’argent de la FIF‘’
L’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est déclaré candidat à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Bien que considéré comme le meilleur footballeur ivoirien de tous les temps, la candidature de l’ancien buteur ne fait pas l’unanimité, surtout dans le camp des anciens footballeurs.
L’ex joueur du Paris Saint Germain, Kalou Bonaventure, a récemment fait savoir qu’il ne soutient pas la candidature de son ancien coéquipier en équipe nationale.
“C’est une très bonne chose qu’un ancien footballeur veuille apporter sa pierre à la construction de l’édifice du football. Il a, pour lui, la carrière qu’il a eue. Mais, avoir été un grand joueur ne fait pas forcément de vous un bon dirigeant… j’étais avec Malick Tohé qui s’est aujourd’hui associé à Idriss Diallo. À partir de ce moment, je soutiens Idriss Diallo‘’, a soutenu l’actuel maire de la Commune de Vavoua.
Quant à Ahmed Ouattara, ancien joueur de l’Africa Sports, il estime que Didier Drogba est encore trop jeune pour diriger l’instance dirigeante du foorball ivoirien.
»Didier Drogba a été un footballeur extraordinaire mais il est trop tôt pour qu’il devienne président de la FIF parce qu’il ne maîtrise pas les rouages (…) Il pourrait être un meilleur dirigeant dans 2 ou 3 ans’’, a-t-il renchéri.
Cependant, d’autres footballeurs sont, eux, favorables à la candidature de Didier Drogba, notamment Didier Otokoré, champion d’Afrique avec les Éléphants de Côte d’Ivoire en 1992 au Sénégal.
Il estime en effet que Didier Drogba est le meilleur choix pour le renouveau du football ivoirien.
‘’J’opte pour Didier Drogba. Je ne fais pas partie de ses proches. Je sais juste qu’il a été un grand footballeur. Par contre, je connais bien Idriss Diallo et Sory Diabaté mais mon choix est Didier Drogba. Il faut un nouveau souffle à notre fédération, à notre football. Drogba est ambitieux. Il a les moyens de sa politique. Il veut apporter sa contribution au bon rayonnement du football ivoirien. Il a un programme assez attrayant qu’il respectera à coup sûr. Parce que, contrairement aux autres candidats, Drogba a une image à sauvegarder. Il ne dilapidera pas l’argent de la fédération. Quel que soit ce qu’on pourrait reprocher à Didier Drogba, n’oublions pas qu’il a hissé très haut le drapeau de la Côte d’Ivoire‘’, a confié Didier Otokoré à Média Prime.