La titrologie ou revue de presse de ce mardi 28 avril 2020 est dominée par deux faits majeurs, l’épidémie de Coronavirus qui sévit en Côte d’Ivoire et le procès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.
Guillaume Soro et le Coronavirus dominent la titrologie de ce mardi
L’épidémie de Coronavirus continue d’alimenter les Unes de plusieurs journaux en Côte d’Ivoire. »Coronavirus en Côte d’Ivoire, Yao Étienne ( Dg du Chu de Treichville) dit tout et livre des confidences », peut-on lire à la Une de Soir Info.
Le Sursaut indique à sa Une »COVID-19, les populations de Yopougon refusent les dons d’un homme politique, ce qui a tout provoqué ».
Le Temps mentionne à sa page d’accueil: »crise de la maladie à Coronavirus, des scènes choquantes dans les morgues à Abidjan ».
La Gazette affiche à sa Une »Crise sanitaire mondiale, l’Uemoa réunie hier en urgence ». Même son de cloche pour L’Intelligent d’Abidjan qui barre à sa Une »sommet extraordinaire Uemoa, le président Ouattara à ses pairs, cette pandémie pourrait conduire à une récession si… nous devons agir vite ».
Le Jour Plus relaie également les propos du président Alassane Ouattara au sommet de l’Uemoa: »sommet de l’Uemoa par vidéo conférence, si la pandémie se poursuivait, elle pourrait conduire nos économies à rentrer en récession ».
Outre le Coronavirus, le procès de Guillaume Soro qui doit se tenir ce mardi à Abidjan alimente la titrologie de ce mardi.
»Affaire Soro et ses proches, le régime Ouattara sous forte pression », indique Notre Voie tandis que Générations Nouvelles mentionne à sa première page: »Ouattara osera défier la communauté internationale? ».
Pour sa part, L’Inter affiche à sa Une: »Justice nationale et internationale, les 2 cas de figure pour Soro aujourd’hui à Abidjan ».
L’héritage, lui, indique à sa Une: »procès contre l’ex Pan pour détournements et recel aujourd’hui, le Rhdp a peur d’affronter Soro à la future présidentielle ».