À l’annonce de l’évacuation d’ Amadou Gon Coulibaly en France pour raison sanitaire, le samedi 2 mai 2020, des personnalités politiques de tout bord ont témoigné leur soutien au Premier ministre ivoirien. Konaté Navigué, cadre du Front populaire ivoirien (FPI), un parti politique d’opposition, a laissé un message au chef du gouvernement.
Konaté Navigué soutient Amadou Gon Coulibaly
Amadou Gon Coulibaly a quitté urgemment les bords de la lagune Ebrié pour la France. En effet, le Premier ministre de la Côte d’Ivoire, selon une note de la présidence de la République, s’est envolé pour Paris, le samedi 2 mai 2020, en vue de se soumettre à un « contrôle médical ».
Ce départ du chef du gouvernement pour le pays d’Emmanuel Macron en pleine crise sanitaire de la maladie à coronavirus n’a pas manqué de susciter des craintes en Côte d’Ivoire.
Konaté Navigué, l’une des figures du Front populaire ivoirien, le parti politique fondé par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a manifesté son soutien au chef du gouvernement à travers un message publié sur les réseaux sociaux.
« J’ai appris hier nuit que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été évacué d’urgence en France pour un contrôle. Prompt rétablissement à lui et que DIEU le garde. Bon dimanche à tous », a écrit ce cadre du FPI.
Dans la même veine, Guillaume Soro, farouche opposant du régime du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a également souhaité un prompt rétablissement au Premier ministre.
Rappelant qu’ Amadou Gon Coulibaly a travaillé à ses côtés durant plusieurs années dans le gouvernement, en tant que ministre de l’Agriculture, le patron des soroistes a formulé des « vœux de bonne guérison et de prompt rétablissement » pour l’ancien secrétaire général de la présidence de la République.
De sources proches d’Amadou Gon, on apprend que le candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020 a rendez-vous avec son médecin le lundi 4 mai 2020 pour le « contrôle médical ».