À l’instar d’autres acteurs politiques ivoiriens, Guillaume Soro a adressé un message particulier à Amadou Gon Coulibaly après son évacuation sanitaire en France. L’ancien Président de l’Assemblée nationale a souhaité au Premier ministre de vite se rétablir et rentrer au pays.
Guillaume Soro aux côtés d’Amadou Gon malade
En dépit de leur adversité politique, Guillaume Soro s’est pris de compassion pour Amadou Gon Coulibaly, transféré d’urgence à Paris pour un contrôle sanitaire. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le Président de Générations et peuples solidaires (GPS) a non seulement souhaité un prompt rétablissement à son ministre de l’Agriculture, au moment où il était le Premier ministre de Laurent Gbagbo. Il a par ailleurs émis le voeu que Gon Coulibaly puisse rentrer en Côte d’Ivoire au plus tôt, requinqué et rétabli.
À noter que Guillaume Soro et Amadou Gon Coulibaly sont tous deux candidats déclarés à l’élection présidentielle de 2020. Le premier pour le compte du GPS, et l’autre pour le compte du RHDP unifié, parti au pouvoir.