L’attaquant ivoirien du Hertha Berlin en Allemagne, Salomon Kalou, a commis une grosse bourde qui lui a valu une sévère sanction de son club.
Le Hertha Berlin suspend Salomon Kalou: Les raisons
L’international ivoirien évoluant à Hertha Berlin en Allemagne, Salomon Kalou, est au cœur d’un scandale qui a choqué l’Europe en ce début de semaine.
Il a, en effet, tourné une vidéo dans laquelle il se moquait des règles sanitaires imposées par les autorités allemandes pour faire face à l’épidémie de Coronavirus.
Dans cette fameuse vidéo, on aperçoit l’ivoirien pénétrer dans le centre d’entraînement du club berlinois, puis serrer les mains de ses coéquipiers, ignorant donc la distanciation.
Il s’est également moqué du médecin qui lui a fait passer le test avant de se réjouir d’avoir perçu l’intégralité de son salaire «sans jouer et sans s’entraîner ».
La vidéo a été rapidement supprimée mais elle s’était déjà propagée sur la toile, suscitant ainsi une grosse colère contre le champion d’Afrique 2015.
Après que la Ligue de football allemand (DFL), a condamné le comportement de Kalou, le Hertha Berlin a pris une décison ferme contre son attaquant ivoirien.
«Avec sa vidéo, Salomon Kalou a violé les règles internes fondamentales de l’équipe et a montré un comportement qui ne correspond ni à la situation ni aux règles de conduite du club. Hertha BSC a donc décidé de le suspendre de l’équipe, des entraînements et des prochains matches avec effet immédiat», a décidé le club allemand.
De son côté, Salomon Kalou a présenté ses excuses: « je suis désolé si j’ai donné l’impression de ne pas prendre le coronavirus au sérieux. Je m’excuse pour cela. C’est plutôt le contraire, parce que je suis particulièrement inquiet pour les gens en Afrique, parce que les soins médicaux sont loin d’être aussi bons qu’en Allemagne. J’étais content que nos tests soient tous négatifs, et je veux également m’excuser auprès de ceux qui sont dans la vidéo, qui ne savaient pas que je diffusais en direct et que je ne voulais pas mettre dans cette situation », a-t-il réagi sur le site du club.
Sous contrat jusqu’en juin prochain, il n’est pas sûr que Kalou puisse disputer ses derniers matches avec le Hertha où il évolue depuis 2014.