L’affaire fait grand bruit actuellement sur la toile. L’artiste-chanteuse Vitale, invitée sur La 3, la 3e chaine de télé du groupe RTI, a été humiliée par Annie France Bamba, l’une des chroniqueuses de l’émission Peopl’Emik, animée par Yves Aymard. Depuis Paris où elle vit, Linda de Lindsay a vivement exprimé sa colère.
Linda de Lindsay au secours de Vitale
« Vitale, le couper décaler sa carrière, l’amitié dans le showbiz », tel était le thème de l’émission Peopl’Emik diffusée sur La 3, à laquelle était invitée la chanteuse ivoirienne. Mais les choses vont prendre une autre tournure quand Annie France Bamba s’attaque à la musique de Bomisso Nadège, le nom à l’état-civil de Vitale.
En effet, la chroniqueuse a confié à la « Beyonce d’Afrique » que sa musique donne envie de se suicider. Si la chanteuse n’a apporté aucune réplique à ce qui apparait comme une humiliation pour des internautes, sur la toile, le débat est houleux. Pour Linda de Lindsay, une figure du showbiz ivoirien vivant en France, il ne fait aucun doute, l’animatrice est allée trop loin.
« Ne pleure pas Nadège…Laisse moi te dire que tu verras la bénédiction de Dieu devant, car si on veut t’humilier, il va te restaurer », a écrit Linda de Lindsay sur sa page Facebook. La promotrice de spectacles ivoirienne a tenu à apporter son soutien à Vitale.
« Je pense que tu ne mérites pas un tel affront avec le drapeau ivoirien que tu défends à nos yeux ici en diaspora. Sache que Luciano Pavarotti est célèbre, mais je n’aime pas sa musique et je ne vais pas me suicider pour autant. Donc ceux qui veulent se suicider face à la tienne, se retiennent car ils manquent d’assurance », a laissé entendre la journaliste.
Très remontée contre Annie France Bamba, Linda de Lindsay a craché ses vérités. « À toi la suicidaire, le coupé decalé attend tes excuses et désormais choisis tes mots il y a plein de synonymes pour remplacer un tel « verbiage ». Et puis tes défenseurs qui parlent de ton côté intellect, dis leur que cela ne suffit pas car une intellectuelle peut être dépourvue d’intelligence, manquer de sagesse et surtout demeurer probablement loin du discernement », a-t-elle martelé.
Pour sa part, Vitale trouve que les paroles de Annie France Bamba sont « méchantes », « malpolies » et « blessantes ».