L’affaire « Vitale humiliée sur un plateau de télévision » continue de susciter la polémique. Pour rappel, au cours de l’émission Peopl’Emik, diffusée sur la 3e chaine de télé du groupe RTI, la chanteuse de couper décaler a été vivement critiquée par l’une des chroniqueuses, Annie France Bamba, qui a affirmé que la musique de l’artiste donne envie de se suicider. Depuis, la polémique ne cesse d’enfler sur la toile.
Après Linda de Lindsay, Prissy parle à Vitale
Invitée sur le plateau de La 3 pour l’émission Peopl’Emik, Vitale a vécu une scène peu ordinaire. En effet, au cours de ce temps d’antenne, la « Beyonce d’Afrique » a subi les vives critiques de la chroniqueuse Annie France Bamba, selon laquelle la musique de la chanteuse pousse les mélomanes au suicide.
« Cette chroniqueuse, je ne la connais pas… Au départ, je ne voulais pas participer à cette émission, mais c’est Mohamed Kanté qui a insisté en me disant que c’était juste pour parler de ma carrière et de l’amitié entre les artistes féminins du Couper-décaler », a expliqué Vitale après l’émission.
Linda de Lindsay, une promotrice de spectacles vivant en France, a apporté son soutien à Vitale, non sans exprimer sa colère en l’endroit de la chroniqueuse de la RTI, lui demandant de présenter ses excuses à l’ancienne danseuse de Meiway.
À sa suite, Prissy la Dégameuse a tenu à laisser un message à la chanteuse aux coups de reins endiablés. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la web humoriste a suggéré à Vitale de tirer profit de la situation, car depuis deux jours cette actualité alimente la toile et elle n’a jamais aussi été au-devant de la scène.
Acteur incontournable du couper décaler, Bebi Philip a aussi volé au secours de Bomisso Nadège, nom à l’état-civil de Vitale.
Mister BBP a cherché à savoir si le but de l’émission Peopl’Emik est de rabaisser les artistes invités sur le plateau. L’arrangeur ivoirien a promis qu’il ne participera jamais à cette production télé.