L’appel à la solidarité lancé par le gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, est bien reçu et les étudiants handicapés ne sont pas oubliés dans cet élan de solidarité. Le Député de DAKPADOU et SAGO, l’Honorable KEBE Mahamadou, leur a offert des kits alimentaires, Mercredi 06 Mai 2020 au Campus de Cocody.
L’Honorable Kébé Mahamadou aux côtés des étudiants handicapés du Campus de Cocody
Ce sont des kits alimentaires d’une valeur de plus d’1 million de FCFA et composés entre autres, de sac de riz, de pâtes alimentaires, d’huile, de boîtes de conserve et autres qui ont été remis aux étudiants handicapés de l’Université Félix Houphouët Boigny, confinés en cité.
Pour le donateur, l’Honorable Kébé Mahamadou, qui a visité les étudiants handicapés dans leurs chambres, les mains chargées, ce geste se situe dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le premier Ministre Gon Coulibaly.
«Nous vivons une crise sanitaire qui ébranle tout le monde entier. Face à cette crise, l’élan de solidarité doit être primordial. Pour construire un monde meilleur, chacun doit cultiver l’esprit de partage. Le premier Ministre et son gouvernement ont décidé que ce soit la solidarité que nous partagions. Loin de ça, le premier ministre a demandé à chacun des ivoiriens d’être aux côtés des plus défavorisés. Nous sommes venus donc parce que nous savons que les étudiants en situation d’handicap, ont non seulement des difficultés de mobilité mais avec le confinement, il serait difficile pour eux de s’alimenter. Le gouvernement ne pouvant pas à lui seul tout faire, nous sommes venus apporter notre contribution », a-t-il déclaré.
Selon le député de Dakpadou et Sago, les étudiants sont l’espoir de toute nation. A ce titre, ils doivent bénéficier de l’attention de la part des autorités
«Au de-là de l’élan de solidarité, nous en tant qu’autorités, devrons venir vers les étudiants pour leur montrer que nous sommes accessibles. Nous devrons partager leurs difficultés, leur donner de l’espoir…car ils sont l’espoir de la nation», a-t-il ajouté.
Pour le porte-parole des étudiants handicapés, ce geste du député Kébé, est à saluer en ce sens qu’il vient soulager les étudiants handicapés dans cette période difficile où s’alimenter devient une véritable énigme pour eux.