Candidat à la présidence de la FIF (Fédération ivoirienne de football), Didier Drogba vient d’enregistrer un soutien inattendu. Depuis le Togo, Maman Affissatou, également connue sous le nom de Maman Togo, présidente des supporters de l’équipe nationale togolaise de football, a apporté son appui à l’ancien capitaine des Éléphants, qui représente pour elle l’homme idéal pour succéder à Sidy Diallo.
FIF: Didier Drogba reçoit du soutien depuis le Togo
Didier Drogba est engagé pour la conquête de la présidence de la Fédération ivoirienne de football. L’ex-attaquant emblématique de la sélection nationale de Côte d’Ivoire affiche sa détermination à diriger le football ivoirien.
L’ancien joueur du club anglais Chelsea estime qu’il est temps pour lui d’apporter son expertise à la Côte d’Ivoire. « C’est sûr que ce serait important, après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire. À un moment donné, il faut essayer de redonner un peu de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant », avait déclaré Didier Drogba, qui était interrogé par des médias canadiens.
Pour accéder au fauteuil de président de la FIF, l’enfant de Niaprahio devra affronter Sory Diabaté, l’une des grandes figures de l’actuelle équipe dirigeante de la fédération ivoirienne. En effet, l’adversaire de Didier Drogba connait bien la maison.
Il occupe le poste de premier vice-président et dirige la Ligue professionnelle de football. Outre ce gros calibre, « Daizoko » sera face à Idriss Diallo, qui a le mérite d’avoir appartenu à l’équipe de Jacques Anouma, ancien président de la FIF.
Devant ces deux adversaires de renom, Didier Drogba peut compter sur le soutien de Maman Affissatou, alias Maman Togo, la présidente des supporters des Éperviers. Dans une vidéo, cette grande dame du football a appelé les Ivoiriens à porter Didier Drogba à la tête de la FIF.
« Je soutiens la candidature de Drogba, parce que Drogba est un grand joueur. C’est un joueur africain exemplaire. Il a joué pour son pays, il a été capitaine », a-t-elle avancé. Pour elle, l’ex-Marseillais ne veut pas être président pour s’enrichir, car il possède déjà sa propre fortune.
De plus, Maman Togo est convaincue que son candidat pourra énormément apporter à la Côte d’Ivoire, au regard de sa personnalité et des relations dont il dispose après sa riche carrière.