La tendance du Mouvement des Forces d’avenir (MFA), dirigée par Siaka Ouattara, déplore le « mauvais » traitement dont-elle fait l’objet au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Le MFA dénonce sa marginalisation par la Direction du RHDP
Dans une déclaration rendue publique ce dimanche, Yaya Fofana, porte-parole du MFA, parti membre fondateur du RHDP, a déploré la «marginalisation» dont fait l’objet sa formation politique au sein du parti dirigé par le président Alassane Ouattara.
«Après plusieurs mois de fonctionnement du RHDP, force est de constater la marginalisation de notre Parti (Ndrl: le MFA ) au sein de la grande famille Houphouétiste», a déploré Yaya Fofana.
L’homme s’étonne qu’avec la quasi-totalité des instances du RHDP déjà mises en place, seulement une poignée de cadres de son parti, ont été appelés à la direction de la coalition au pouvoir.
«La représentativité de notre Parti, aussi bien dans les organes du RHDP que dans l’administration publique, est quasi-inexistante, hormis le seul poste de Secrétariat d’Etat chargé du Service Civique ! », a avoué Yaya Fofana.
Même s’il reconnaît que cette situation «inconfortable» fragilise le parti et sème le doute chez la plupart des militants du MFA, il rassure néanmoins que le parti dirigé par Siaka Ouattara, endosse les décisions du bureau politique du RHDP, tenu le jeudi 12 mars 2020 à Abidjan et ayant désigné le Premier ministre Amadou Gon comme le candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle.
«Le MFA se réjouit de ce choix judicieux et se tient prêt à jouer pleinement sa partition pour une victoire écrasante du RHDP au premier tour de la Présidentielle de 2020 », informe le parti.