Titrologie. La crise du Covid-19 et l’actualité sociopolitique, notamment celle du Premier ministre Amadou Gon, se disputent les Unes des journaux ivoiriens de ce mercredi 13 mai 2020.
Titrologie : Annoncé mort Abidjan, Amadou Gon « ressuscite » à Paris
« D’autres formes de Covid-19 circulent actuellement en Côte d’Ivore », peut-on lire à la Une du journal le Mandat. Et le confrère de donner des informations sur le principal vecteur de la maladie et la zone jugée la plus à risque en Côte d’Ivoire.
« Qui va endosser la deuxième vague si… ? », s’interroge pour sa part Le Nouveau réveil qui craint une explosion des cas de nouvelles infections. La Côte d’Ivoire compte à ce jour, 1016 cas actifs dans la seule ville d’Abidjan, rappelle le confrère.
L’actualité de ce mercredi 13 mai 2020, c’est aussi les échanges par visioconférence, qui ont eu lieu entre Alassane Ouattara, le président Ivoirien, et son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, annonçé mort par des rumeurs peu après son évacuation à Paris pour y effectuer un contrôle médical.
« Tué à Abidjan par des méchants, Gon ressuscite à Paris », titre le Rassemblement, proche du RHDP, à sa Une. « Ouattara et Amadou Gon ont échangé, hier, ce qu’ils se sont dit », écrit le Jour Plus sur le même sujet.
« Gon va bien…Très bien même », renchérit le Mandat. A en croire la Gazette, le premier ministre devrait même regagner Abidjan les prochains jours.
Autre sujet de l’actualité socio-politique qui a intéressé les journaux ivoiriens, ce sont les préparatifs de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.
« Au delà des apparences: La CEI coincée », informe le Nouveau Réveil. Le Matin, quant à lui, informe des préparatifs d’un « hold-up » du président Henri Konan Bédié à la prochaine convention du PDCI-RDA.
Ce qui devrait faire l’affaire du RHDP, si l’on en croit l’Essor. «Gon face à Bédié : Voici les raisons de la victoire éclatante du RHDP », écrit le journal.