Au terme d’une réunion consécutive à la désertion du maire N’Zi Antoine de la localité de Ouellé, tenue mardi 12 mai dernier, les élus PDCI-RDA de la région du Iffou sont montés au créneau pour réitérer leur soutien indéfectible au président Henri Konan Bédié, probable candidat du vieux parti, à la prochaine élection présidentielle de 2020.
Les élus PDCI du Iffou, dénoncent la « trahison » du Maire N’Zi Antoine
Le départ au RHDP de N’zi Kouamé Antoine, maire de Ouellé, élu sous la bannière du PDCI-RDA, continue de susciter des réactions au sein de la famille politique de l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié.
Après les conseillers municipaux et les responsables des instances locales du vieux parti, qui s’étaient désolidarisés du maire N’zi, les élus et cadres de la région du Iffou, viennent à leur tour de clarifier leur position.
Pour Traoré Adam Kolia, président du Conseil régional, et ses pairs élus du PDCI-RDA de la région du Iffou, la désertion du maire N’Zi Kouamé, est une trahison à l’endroit des électeurs qui avaient placé en lui leur confiance.
«Nous condamnons avec force l’attitude de Monsieur N’ZI Kouamé Antoine, qui constitue une trahison vis-à-vis des électeurs de la commune de Ouellé en général et des militants du PDCI-RDA en particulier, qui l’ont élu sous la bannière du parti démocratique de Côte d’Ivoire », ont-ils argué.
Ces élus ont félicité les conseillers municipaux de la commune de Ouellé ainsi que les membres des instances locales qui ont exprimé leur désapprobation face au comportement du maire N’ZI Kouamé Antoine.
Ils ont, par ailleurs, réitéré leur soutien indéfectible au Sphinx de Daoukro, probable candidat du parti septuagénaire à la prochaine élection présidentielle. Non sans inviter les militants, partisans et sympathisants du PDCI à demeurer mobilisés et à s’impliquer activement dans les préparatifs des différentes échéances électorales à venir.