Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a décidé, ce jeudi 14 mai 2020, à l’issue d’une réunion du Conseil national de sécurité, de la levée de la mesure relative à la fermeture des restaurants et maquis dans le Grand-Abidjan.
Abidjan: Ouattara autorise la réouverture des maquis et restaurants
C’est un véritable ouf de soulagement pour les tenanciers des maquis et restaurants dans le district d’Abidjan, fortement impactés par les mesures restrictives imposées dans le cadre du plan de riposte contre la progression de la pandémie du Covid-19.
A l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité, tenue ce jeudi 14 mai 2020, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a décidé de lever, à compter du vendredi 15 mai, la mesure relative à la fermeture des maquis et restaurants, en vigueur depuis la mi-mars.
Outre cette mesure, la réunion du Conseil national de sécurité, a fait cas de la réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur à compter du lundi 25 mai prochain.
Dans son adresse à la Nation, jeudi dernier, le président Alassane Ouattara avait également opté pour l’allègement des mesures restrictives dans les villes de l’intérieur du pays, en raison de l’éradication de la maladie dans cette zone.
Ce qui sous-entend que, désormais sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception des bars, boîtes de nuits, cinémas et autres lieux de spectacle, qui devront encore patienter jusqu’au 31 mai prochain, les populations pourront librement vaquer à leurs occupations, à la seule condition de se conformer au strict respect des mesures barrières.
Seulement, la mesure d’isolement du Grand Abidjan, épicentre du Covid-19, elle, reste en vigueur jusqu’à la fin de ce mois de mai.