Cheick Boikary Fofana a tiré sa révérence, ce dimanche 17 mai 2020, à Abidjan. L’information a été donnée au journal télévisé de 20h par le ministre de l’Intérieur.
Décès du guide musulman Cheick Boikary Fofana
À l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les musulmans ivoiriens observent le mois du ramadan dans la piété et la pénitence en cette période difficile de crise sanitaire de la Covid-19.
Les mosquées, initialement fermées à cause des mesures barrières édictées par le Conseil national de sécurité (CNS), ont rouvert, dès ce vendredi après l’allègement de ces mesures.
Ces mahométans n’ont pas fini de savourer leurs retrouvailles, qu’un malheur vient de les frapper de plein fouet. Le Cheick Boikary Fofana est en effet décédé, dimanche, dans la capitale ivoirienne.
« Le Cheick Boikary Fofana était un Grand homme de foi, un artisan de paix et du dialogue entre les confessions religieuses. Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille, à la communauté musulmane et à l’ensemble des Ivoiriens », a réagi le Président Alassane Ouattara sur les réseaux sociaux.
A 77 ans révolus, le Président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM-AMSI), est malade depuis longtemps.
Mais des responsables musulmans qui sont intervenus à la suite du ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité, annoncent que la mort du Guide musulman est liée à la maladie du coronavirus.
La rédaction d’Afrique-sur7 présente ses condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté musulmane.