Henri Konan Bédié, le président du PDCI-RDA, a rendu un émouvant hommage au Cheick Boikary Fofana, guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, décédé dimanche 17 mai dernier.
Henri Konan Bédié pleure la disparition du Cheick Boikary Fofana
Rappelé à Dieu au 24e jour du mois de Ramadan, la disparition du Cheick Boikary Fofana, guide suprême de la communauté musulmane, continue de susciter de la consternation au sein de la classe politique ivoirienne.
Après Alassane Ouattara, Amadou Gon et Guillaume Soro, Henri Konan Bédié, vient à son tour d’exprimer la grande tristesse qui l’anime suite au décès du président du COSIM.
«C’est avec une immense tristesse que j’ai appris, dans la soirée du dimanche 17 mai 2020, le décès survenu le même jour du cheick Al Aïma Boikary Fofana Président du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et imam de la mosquée des Deux-Plateaux », a exprimé l’ancien président ivoirien, dans un communiqué.
Le disparu était, selon le président du PDCI-RDA, un homme de foi, respectueux des valeurs prescrites par l’islam, qui a activement participé à l’organisation de la vie spirituelle de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire.
«Il s’est également investi dans les actions de réconciliation nationale et de recherche de la paix en Côte d’Ivoire, aux côtés de la société civile et des autres communautés religieuses », a témoigné le Sphinx de Daoukro.
«En ces douloureux instants, je voudrais saluer sa mémoire et adresser en mon nom personnel et celui du PDCI-RDA, mes sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à la communauté musulmane », a-t-il ajouté.
Le Cheick Boikary Fofana est décédé, dimanche, des suites de complications sanitaires dues à son infection à la Covid-19. Il devrait être inhumé ce mardi 19 mai au cimetière de Williamsville.