Fadal Dey traverse actuellement des moments difficiles. Le chanteur ivoirien a perdu le fruit de plusieurs années de travail. Il s’agit de cinq albums en préparation se trouvant dans un ordinateur qui malheureusement a été emporté par des malfrats le jeudi 4 juin 2020.
Fadal Dey inconsolable après le vol de son ordinateur
Qui a bien pu emporter l’ordinateur de Fadal Dey ? Jeudi 4 juin 2020, le reggaeman ivoirien se rend à l’INSAAC (Institut national supérieur des arts et de l’action) pour prendre part à une réunion du conseil de gestion et de restructuration du BURIDA (Bureau ivoirien du droit d’auteur). L’artiste-chanteur était loin de se douter qu’un malheur se préparait à s’abattre sur lui. En effet, le véhicule du précurseur du style musical « Mandé roots » a été vandalisé par des inconnus.
« Salut les famas. J’ai été victime d’un vol ce jeudi 4 juin 2020 à l’INSAAC alors que je m’y étais rendu pour une réunion du conseil de gestion et de restructuration du BURIDA. Un petit malin a forcé la portière de ma voiture et a pris mon sac posé sur le siège arrière qui contenait mon ordinateur de marque McIntosh et plusieurs clés USB qui contiennent mes données de travail », a déclaré Fadal Dey sur sa page Facebook.
Fadal Dey a précisé que « l’ordinateur est codé, mais au cas où quelqu’un réussirait à le décoder, la personne verra » ses photos à l’écran.
En détresse, le reggaeman « demande à toute personne, aux vendeurs et revendeurs d’ordinateurs à Abidjan et partout ailleurs en Côte d’Ivoire de le contacter contre une récompense » au cas où un individu venait leur proposer un ordinateur de marque McIntosh avec les photos de Fadal Dey qui défilent à l’écran. Notons que cet ordinateur contient plus de cinq albums d’au moins 14 titres que préparait Fadal Dey, ce qui représente des années de travail et de réflexion.