Thomas Noba, président de la Nouvelle Convergence citoyenne (NCC), a exhorté, samedi dernier, la jeunesse ivoirienne à opter pour le choix du changement politique à la prochaine élection présidentielle.
Thomas Noba reçoit le soutien de plusieurs associations de jeunesses
La Nouvelle Convergence citoyenne et son président Noba Thomas sont résolument engagés dans une logique de conquête du fauteuil présidentiel. À moins de 5 mois de la prochaine élection présidentielle, cette formation politique à idéologie centriste, multiplie les actions en vue de se donner une assise au niveau national. Accompagné de quelques membres de la direction de son parti, le candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne s’est entretenu, samedi, avec plusieurs leaders des associations de jeunesse et des nouveaux membres, adhérant à la vision politique défendue par la NCC.
À cette rencontre qui a duré toute la journée, le président Noba Thomas a invité ses hôtes à embarquer dans le train du changement politique. « Nous sommes à un carrefour de notre destinée, il faut que nous fassions le choix, le meilleur choix. Il faut que nous arrivions à choisir le bon chemin, le meilleur chemin. Il faut que nous choisissions le bon chemin que veut tracer la NCC avec vous car c’est l’histoire de notre génération », a-t-il lancé aux populations.
À sa suite, Aman Kacou, secrétaire général adjoint, a exhorté la jeunesse ivoirienne à tourner le dos aux différentes formes de manipulation dont ils font l’objet. Il a invité les jeunes à se faire leur propre analyse de la situation socio-politique ivoirienne et à opter pour le renouveau politique en Côte d’Ivoire.
« Il faut qu’ensemble nous changions les choses pour la tranquillité et la paix de tous », a-t-il lancé. Avant cette rencontre, le bureau de la section locale de la NCC, avec à sa tête Dapa Adayé, a entamé, vendredi passé, dans la région du Gontougo, des actions de terrain pour sensibiliser les nouveaux majeurs à s’approprier l’opération d’enrôlement et d’ établissement des cartes nationales d’identité. « Nous allons aider nos devanciers à prendre le chemin de la retraite, c’est la voix de la sagesse », a-t-il déclaré.