Le mouvement Action 2020 a apporté son soutien ferme aux autorités civiles et militaires ivoiriennes suite à l’attaque meurtrière survenue jeudi dernier au poste frontalier de Kafolo (nord de la Côte d’Ivoire), ayant fait une dizaine de morts.
Attaque de Kafolo: Action 2020 salue la mémoire des victimes et apporte son soutien ferme au gouvernement
Une attaque djihadiste en Côte d’Ivoire, la deuxième du genre après l’attentat de Grand-Bassam en 2016, a coûté la vie à une « dizaine » de soldats ivoiriens dans la nuit de mercredi à jeudi à Kafolo, dans le nord-est du pays.
Une autre attaque a été signalée le lendemain dans la localité de Gbêya, faisant également des blessés dans les rangs des Forces de défense et de sécurité. Pour l’heure, il n’y a eu aucune revendication de ces funestes attaques.
Mais pour Action 2020, un mouvement de soutien proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP ), ces actes « barbares » sont le fait des ennemis de la paix, dans la seule intention de saper le processus de développement de la Côte d’Ivoire, entamé par le gouvernement.
« Le Mouvement ACTION 2020 appelle au sens du patriotisme et demande à tous les jeunes épris de liberté et de paix à se lever et à faire barrière à ces agissements contraires aux idéaux de progrès et de développement d’une nation », a lancé Kader Fofana.
Le président de Action 2020 a par ailleurs adressé ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes tombées sur le champ d’honneur et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Action 2020 a témoigné son soutien indéfectible au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et à l’ensemble des autorités civiles et militaires.
Le mouvement annonce des actions de terrain les jours à venir, pour « faire barrage à ces actes de barbarie ».