Elément clé du dispositif de Diego Simeone à l’Atletico Madrid, Thomas Partey, milieu de terrain international ghanéen, est proche de quitter Madrid pour rallier l’Angleterre.
Thomas Partey à Arsenal pour plus de 32 milliards de Francs CFA?
Auteur de belles prestations en Liga depuis deux saisons sous les couleurs de l’Atletico Madrid, Thomas Partey, milieu défensif international ghanéen de 27 ans, devrait quitter le club de la capitale ibère cette année.
Très apprécié en Angleterre, le joueur né à Odumase plait énormément à Arsenal. Selon la presse espagnole, les Gunners devraient rapidement lever son option d’achat fixée à 50 millions d’euros, soit un peu plus de 32 milliards de Francs CFA.
Thomas Partey pourrait donc rejoindre le club londonien qui sort d’une saison difficile et souhaite se renforcer. Partey qui allie puissance physique et qualité technique, a le profil pour s’imposer en Premier League.
L’Atletico, grand perdant dans le dossier Thomas Partey ?
Du côté de Madrid, cette opération pourrait faire naître d’importants regrets. En effet, Thomas Partey aurait pu rapporter plus gros s’il avait accepté de signer un nouveau contrat avec les Colchoneros assorti d’une nouvelle option d’achat plus élevée.
Mais, face au refus du colosse Black Star, les madrilènes devraient se contenter « seulement » des 50 millions d’euros inscrits sur l’actuel contrat du doué numéro 6 qui peut aussi évoluer dans l’axe de la défense.
L’Atletico Madrid qui espérait garder son joueur va donc faire ce qui s’apparente à une mauvaise affaire tant sur le plan sportif que sur le plan financier si ce transfert se concrétise. Diego Simeone va donc devoir rapidement se mettre à la recherche du successeur de Thomas Partey.
Vainqueur de la Ligue Europa 2018 et de la Supercoupe d’Europe la même année, l’international ghanéen est en passe de découvrir un autre championnat après avoir toutes ses classes en Espagne où il a également évolué à Alméria.