Candidat à l’élection pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté a reçu officiellement le soutien de l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire le samedi.
L’AMAF-CI matérialise son soutien à Sory Diabaté
Une semaine après l’annonce de son choix d’accorder son parrainage à Sory Diabaté, l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (AMAF-CI) a officialisé cette décision. Lors d’une rencontre samedi avec le candidat Sory Diabaté à son QG de campagne, Souleymane Coilibaly, président de l’amicale, a remis le document qui atteste du parrainage de l’AMAF-CI.
Sory Diabaté enregistre donc formellement les soutiens de deux groupements d’intérêts à savoir l’amicale des arbitres et l’association des anciens joueurs qui a été la première structure à annoncer son choix. Pour rappel, tout candidat à la présidence de la FIF doit bénéficier du soutien d’au moins un des 5 groupements d’intérêts électeurs.
Il s’agit de l’Association des footballeurs ivoiriens, de l’amicale des arbitres, de l’association des anciens footballeurs, de l’association des encadreurs techniques et de l’association des médecins du sport.
Encore trois parrainages à attribuer
Sory Diabaté n’a donc plus de doutes à avoir en ce qui concerne la validation de sa candidature. L’actuel vice-président de la FIF possède actuellement une longueur d’avance sur Didier Drogba et Idriss Diallo, ses deux adversaires pour cette élection.
L’ancien capitaine des Eléphants et l’ex-membre du comité directeur de la FIF vont donc se disputer, avec Sory Diabaté les soutiens des trois groupements d’intérêts qui ne se sont pas encore prononcés. Il s’agit de l’association des footballeurs ivoiriens, de celle des encadreurs techniques et de l’association des médecins du sport.
Didier Drogba, membre du bureau de l’association des footballeurs ivoiriens, espère vivement décrocher le parrainage de l’AFI. Sory Diabaté de son côté, ne va sans doute pas manquer l’occasion de rafler un autre parrainage afin de mettre encore plus en difficulté ses adversaires.
Quant à Idriss Diallo qui mène une campagne pour le moment discrète, il va sans doute compter sur ses soutiens au sein de l’AFI parmi lesquels se trouve Cyrille Domoraud, président de l’association, pour arracher la voix des footballeurs. L’élection à la FIF est prévue pour le 22 août prochain.