Attaquant de Sivasspor, Arouna Koné a évolué au Rio sports d’Anyama, club de sa ville natale. L’international ivoirien âgé de 36 ans a démontré dimanche qu’il reste attaché à la cité du sud de la Côte d’Ivoire.
Arouna Koné rend hommage aux victimes d’Anyama
Anyama, ville du sud de la Côte d’Ivoire, a été frappée le 18 juin dernier par un glissement de terrain qui a englouti une vingtaine de maisons. A ce jour, le bilan de ce drame qui a ému tout le pays fait état de 13 morts dont des enfants.
Né à Anyama où il a joué pour le Rio Sports, club de la ville à ses débuts, Arouna Koné s’est montré solidaire des victimes. L’ancien international ivoirien âgé de 36 ans, buteur dimanche avec Sivsappor lors du match contre Konyaspor (2-2), a rendu hommage aux victimes.
Après son but inscrit à la 30e minute, Arouna Koné a brandi un écriteau où était inscrit : « Je suis Anyama RIP ». Le buteur arborait également un cache-nez où il était marqué « Je suis Anyama » lors de cette 29e journée du championnat de Turquie.
Plusieurs actions sociales pour l’ancien Eléphant
Arouna Koné avec ce message transmis en plein match, n’est pas à son premier geste de solidarité. Le joueur révélé au monde lors de son brillant passage au PSV Eindhoven fait régulièrement des dons.
En mai dernier, l’attaquant aux 9 buts en sélection a ainsi offert un important lot de vivres à la communauté musulmane d’un quartier de la commune de Yopougon où il a vécu. Arouna Koné qui a créé une fondation qui porte son nom a également équipé l’école dans laquelle il était inscrit dans la commune d’Abobo, située près d’Anyama.
Notons que la Fondation Arouna Koné (FONDAKA) a pour but principal de soutenir l’éducation et la santé dans les milieux défavorisés. Dans ce sens, le joueur a fait construire une école dans la commune de Yopougon.