Le président de l’Entente sportive du Bafing, Sinani Dosso, directeur de campagne de Didier Drogba à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), est revenu sur les promesses faites par son candidat aux présidents des clubs, une fois élu président de la FIF.
Les promesses de Didier Drogba aux présidents des clubs
L’élection du successeur de Sidy Diallo à la tête de la Fédération ivoirienne de football connait un engouement sans précédent. Jamais une élection à la présidence de l’instance dirigeante du football ivoirien n’avait suscité autant de bruit. Et la candidature de Didier Drogba en est certainement pour quelque chose. Suivi par 8,9 millions de personnes sur Facebook, 9,3 millions sur Instagram et 1,9 millions de personnes sur Twitter, l’ancien capitaine des Eléphants a forcément eu un impact sur les nombreuses tractations autour de cette élection qui aura lieu le 5 septembre prochain.
Cependant, l’ancien buteur de Chelsea n’entend pas s’appuyer sur sa notoriété ou encore sa célébrité pour se hisser à la tête de la FIF. Il a un projet bien ficelé dénommé ‘’Renaissance‘’ qu’il s’attèle, depuis quelques mois, à présenter aux présidents de clubs qui sont les principaux votants à cette élection.
Son directeur de campagne, Sinani Dosso, président de l’Entente Sportive du Bafing, s’évertue également à convaincre les autres dirigeants à adhérer à ce projet. Dans une publication sur son compte Facebook, Dosso Sinali a énumeré ce que son candidat entend apporter aux présidents de clubs, une fois élu président de la FIF.
»Mon cher ami président, il te faut: une maison. C’est prévu par la Renaissance; un car : c’est prévu par la Renaissance; de l’argent : c’est prévu par la Renaissance; un Stade : c’est prévu par la Renaissance; la Formation : c’est prévu par la Renaissance; une sécurité sociale : c’est prévu par la Renaissance; un partenaire sponsor : c’est prévu par la Renaissance. Tout ceci pour ta dignité, ton respect, ton bonheur », a expliqué le président de l’Entente sportive du Bafing.
Sinani Dosso a ensuite invité les présidents de clubs à prendre leur destin en mains. »Il est temps de nous prendre en mains; il est temps de penser à nos familles; il est temps de faire du football un vrai business, source de revenus stables et durables; il est temps d’arrêter de nous ruiner pour nos passions. Didier Drogba est là; il offre une renaissance pour nous », a-t-il ajouté.
Sinani Dosso qui était récemment sur le plateau de l’émission « »La Grande Team », a fait savoir que 12 importantes entreprises ivoiriennes sont déjà prêtes à accompagner le projet du meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale.