Auteur d’une belle saison du côté de Sassuolo, Jérémie Boga, ailier international ivoirien, attise les convoitises de grands clubs européens. S’il est aujourd’hui en pleine confiance, le joueur de 23 ans a connu un début de carrière difficile.
Passage difficile à Chelsea pour Jérémie Boga
Auteur d’une belle saison à Sassuolo, Jérémie Boga, ailier international ivoirien, est suivi par plusieurs grands clubs ces derniers mois. Le joueur a inscrit 8 buts et 4 passes décisives en 24 rencontres avec le club italien. Leader offensif de son équipe, Jérémie Boga n’a cependant pas connu le succès en début de carrière. Recruté par Chelsea alors qu’il avait 11 ans, l’international ivoirien n’a pas connu le succès avec les Blues après la signature de son premier contrat professionnel en 2014. Jérémie Boga qui avait alors 17 ans n’a pas réussi à faire son trou dans l’effectif du club anglais.
Apparu à une seule reprise sous le maillot de Chelsea, il a été par la suite prêté avec peu de succès en France, en Espagne et en Angleterre. Cette mauvaise période, Jérémie Boga l’a évoquée avec philosophie dans les colonnes du quotidien L’Equipe ce mercredi. « Je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis perdu. Mais peut-être que je n’ai pas eu la trajectoire qu’on attendait de moi. Après, je n’ai jamais perdu espoir; j’ai toujours cru en mon talent. J’ai continué à travailler dur, malgré plusieurs saisons difficiles », a expliqué le natif de Marseille.
Plusieurs clubs de Serie A intéressés
A Sassuolo depuis 2018, Jérémie Boga a trouvé la régularité dans le centre de l’Italie. Valeur sûre du championnat, l’ivoirien est courtisé par Naples. Selon la presse italienne, le club a déjà proposé 22 millions d’euros pour le joueur de 23 ans. Du côté de Turin, la Juventus suit les performances de l’ailier. Des clubs anglais sont également intéressés par la venue de Jérémie Boga tout comme le Borussia Dortmund en Allemagne. De son côté, le joueur ne se prive pas d’ambition.
«Je vise toujours plus haut. Je n’ai que 23 ans. Comme j’ai commencé très tôt, les gens oublient un peu mon âge. Mais je suis encore jeune, j’ai encore beaucoup de temps pour progresser et atteindre le niveau que j’ambitionne dans ma carrière », a expliqué Jérémie Boga. L’international ivoirien pourrait être l’un des animateurs du mercato cet été en Italie.